La police allemande assure la protection d’un élu, après qu’il ait reçu plusieurs menaces sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet du dirigeant du district allemand de la ville de Hildburghausen, Thomas Müller, qui a lui-même donné l’information dans une interview accordée à l’agence DPA, ce vendredi 27 novembre 2020. L’information a été confirmée par la police qui a ouvert une enquête sur les personnes à l’origine de cette menace.
Ils étaient nombreux à ne pas respecter les mesures sanitaires
Les forces de l’ordre ont par ailleurs suspecté que ces dernières sont les membres de la mouvance anti-masque. Celle-ci intervient sur tout le territoire allemand, et n’avait pas approuvé les mesures strictes prises par Thomas Müller. Les militants contre le port du masque avaient donc montré leur colère en organisant une manifestation à Hildburghausen, dans la soirée du mercredi 25 novembre dernier. Durant cette marche de protestation au cours de laquelle des centaines de personnes étaient présentes, ils étaient nombreux à ne pas respecter les mesures recommandées contre la covid-19. En fin de compte, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de les disperser en usant de gaz lacrymogène.
Un taux d’infection de 600 pour 100 000 habitants
Notons que la ville de Hildburghausen, compte 63 000 habitants et enregistre le nombre le plus élevé de contamination dû à la covid-19, en Allemagne. En effet, la région fait état d’un taux d’infection de 600 pour 100 000 habitants. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’un élu allemand fait face à des menaces. L’année dernière, Walter Lübcke, un élu conservateur, qui était pour l’accueil des réfugiés avait été assassiné dans sa maison.
Laisser un commentaire