Le président de la République, Patrice Talon a organisé une sortie à la surprise générale. Dans des vidéos diffusées sur la toile, le président Talon était entouré de quelques hommes, tous portant des masques conformément aux recommandations sanitaires en cette période de pandémie. D’après certains observateurs, il a décidé de tester sa popularité sur le site de construction des marchés modernes à Cotonou, donc auprès de la gent féminine, quelques jours après la marche des femmes pour la paix.
Des citoyens surpris par la présence inattendue du président béninois sur les lieux ont filmé la scène qui a été ensuite diffusée sur la toile. Mais cette sortie intervient après la marche des femmes pour la paix au Bénin. Une marche dont l’importance avait été pourtant relativisée par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla. Outre l’aspect politique de cette sortie, la tenue du président a également animé des discussions sur la toile. Vêtue d’une tenue Kaki munie d’une ceinture, le président a généré de nouvelles discussions, après celle sur ses propos de 2017. Pas sûr que ce genre de discussion était réellement voulu.
La tenue vestimentaire du président amuse les internautes, d’autres voient en cette sortie un sentiment de peur
Outre les commentaires et les réactions des personnes présentes sur le marché, c’est la tenue du président qui depuis quelques heures amuse les internautes. Qualifiée de tenue de style colonial par l’activiste Vital Panou sur sa page, elle est depuis tournée en dérision par certains internautes proposant de la vendre à qui veut bien l’acheter. Tout comme l’expression « pays de pagaille » du président béninois, son style vestimentaire est désormais le sujet de discussion favori dans les groupes et sur les pages facebook.
Pour des internautes qui ont décidé de commenter l’aspect politique de cette démarche, le président a décidé de contrer l’autre candidat star, Joël Aïvo. Ce dernier organise des meetings et sorties depuis plusieurs mois. Patrice Talon aurait-il décidé de sortir défendre sa candidature? Pour ces derniers cela ne fait l’ombre d’aucun doute, ils assurent que ce dernier va multiplier ce genre de sorties dans les prochaines semaines pour tenter de prouver qu’il est toujours apprécié avant les prochaines échéances électorales, lui qui se vante d’être impopulaire.
Laisser un commentaire