,

Après la rencontre avec Ouattara, Bédié veut faire le point avec l’opposition

Alassane Ouattara a rencontré ce jour le leader désigné de l’opposition dans le pays, Henri Konan Bédié. Une rencontre souhaitée par le président ivoirien qui vient de se faire réélire malgré le rejet de sa candidature par l’opposition. Une réélection qui a engendré des mouvemement de protestations à travers le pays. Malheureusement, plusieurs ivoiriens ont perdu la vie dans ces violences.

La rencontre de ce jour était donc très attendue dans le pays. À l’issue de celle-ci, le chef du PDCI a livré un message à la presse. Mais compte tenu des spéculations sur son possible retournement de veste, Henri Konan Bédié a voulu remettre les pendules à l’heure. Pour lui, il n’est pas question qu’il prenne une décision sans consulter les autres opposants. Lire ci-dessous son communiqué.

Publicité

Communiqué d’Henri Konan Bédié

A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition. J’étais, pour cette occasion, accompagné du Vice-Président du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassenan Koné. Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement.Avant cette nouvelle rencontre, il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pourquoi une réunion à huit clos avec Bedie’ seul ?

    Ces politiques qui s’amusent avec la vie des pauvres populations. Gard aux jeunes qui les suivent bêtement, sans réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité