Attentats en Autriche : Macron avertit les ennemis des européens

Au moins deux morts ont été dénombrés. En Autriche, quelques jours après les attentats meurtriers en France, c’est la désolation. Le chancelier autrichien a dénoncé une « une attaque terroriste répugnante ». Des attaques pour le moment non revendiquées. Les fusillades ont éclaté en début de soirée près d’une synagogue, en plein centre ville; le suspect a très vite pris la fuite. « À ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue » a affirmé un responsable de la communauté juive.

La police a sur la toile appelé les citoyens à rester chez eux au début des événements : « Restez à la maison ! Si vous êtes dehors, réfugiez-vous quelque part ! Restez loin des lieux publics, n’utilisez pas les transports ! ». Le président français dont le pays a été meurtri par plusieurs attaques a apporté son soutien sur la toile.

Publicité

« Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien. » a affirmé Emmanuel Macron dans un message également traduit en Allemand, langue officielle du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité