Le Bénin recherche sur le marché financier, la bagatelle de 20 milliards de francs Cfa. Cette nouvelle demande intervient après la phase 3 des bons Covid-19 où le trésor public a levé 133 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA-Titres. Selon l’agenda des émissions établi par l’agence financière, la demande est annoncée pour le 19 novembre 2020.
Le Bénin enchaîne à nouveau avec les sollicitations sur le marché financier. Une énième sollicitation que fait le trésor public. L’institution a mis en adjudication dans le compte de l’Umoa-Titres, un montant total de 20 milliards de francs Cfa. Il s’agit en effet, d’obligations assimilables du trésor de maturité initiale 5 ans et 7 ans.
Selon les détails de l’adjudication, pour la maturité à 05 ans, l’Umoa-Titres maintient les taux d’intérêt à 6% l’an et 6,40% l’an pour la maturité à 07 ans. Par ailleurs, le paiement des intérêts se fera dès la première année tandis que le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable, suivant la date d’échéance.
Laisser un commentaire