• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Bénin: 20 milliards à nouveau sollicités sur le marché financier

Par Jacob Anani
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
8 Commentaires
Photo : Présidence Bénin

Photo : Présidence Bénin

FacebookTwitter

A lire

Présidentielles en Afrique : Boni Yayi plaide pour le consensus (exclu!!!)

Bénin: La consommation de la chicha interdite dans le département du Littoral

Voir plus d'articles

Le Bénin recherche sur le marché financier, la bagatelle de 20 milliards de francs Cfa. Cette nouvelle demande intervient après la phase 3 des bons Covid-19 où le trésor public a levé 133 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA-Titres. Selon l’agenda des émissions établi par l’agence financière, la demande est annoncée pour le 19 novembre 2020.

À lire aussi
  • Bénin: vers le recrutement des enseignants du supérieur sur concours
  • Bénin : tout savoir sur la liste électorale
  • Bénin : Les Démocrates n’entendent pas boycotter l’élection mais restent campés sur leurs exigences

Le Bénin enchaîne à nouveau avec les sollicitations sur le marché financier. Une énième sollicitation que fait le trésor public. L’institution a mis en adjudication dans le compte de l’Umoa-Titres, un montant total de 20 milliards de francs Cfa. Il s’agit en effet, d’obligations assimilables du trésor de maturité initiale 5 ans et 7 ans.

Selon les détails de l’adjudication, pour la maturité à 05 ans, l’Umoa-Titres maintient les taux d’intérêt à 6% l’an et 6,40% l’an pour la maturité à 07 ans. Par ailleurs, le paiement des intérêts se fera dès la première année tandis que le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable, suivant la date d’échéance.

Commentaires 8

  1. sultan aziz dit :
    11 novembre 2020 à 11:16

    allomann…le ***..de services…pour le compte de…666…

    C’est vraiment triste

    Vous..les *..les *..vous prendront…pour des sous hommes..immatures…et primitifs..

    Or donc…moi je connais les ***…et leur ressemblance…avec les bariba et somba..est frappant

    Répondre
  2. Avouhan dit :
    11 novembre 2020 à 11:07

    Finalement est ce que votre ministre de l’économie s’est expliqué sur le magot prélevé frauduleusement du caveau du Trésor Public Béninois qui lui a permis de s’acheter en un temps record un appartement dans les beaux quartiers de Paris? Je ne suis pas sûr que ce soit l’économie provenant de son ex salaire de chez Deloitte qui lui a permis de s’offrir ce bien.
    Puis bizarrement, plus personne n’entend parler de la disparition des 4 milliards revisités 40 milliards disparus du caveau du Trésor Public.
    A Suivre. To be continued..

    Répondre
  3. ALLOMANN dit :
    11 novembre 2020 à 10:32

    Plus tarés que vous, tu meurts..
    On a beau vous expliquer un millions de fois vous resterez engoncés dans certitudes faites inculture financière.

    Répondre
    • (@_@) dit :
      11 novembre 2020 à 17:53

      Je n’en vois qu’un ici qui a des certitudes et pour être borné, il est bien borné que celui qui les a. ça fini par devenir rengaine de perroquet.

      Sauf erreur, à propos de politique d’emprunts répétés, il n’y a ici que des questions… Et toujours aucune réponse.
      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
  4. sultan aziz dit :
    11 novembre 2020 à 09:46

    On nous..considère comme le quartier latin de l’afrique….héhh bien…je ne jamais cru…à cette fable

    666…sait que ses biens seront confi squés….ou brulé…un jour..

    Tous les emprunts….c’est une provision qu’il se constitue…sur nos dos..

    Mais au moment venu…nous payera rien du tout..

    Répondre
  5. l'éveilleur de conscience dit :
    11 novembre 2020 à 09:35

    chaque mois 20.milliards de prets pour faire fonctionner le pays. Que sont devenues les recettes?

    Répondre
    • (@_@) dit :
      11 novembre 2020 à 09:42

      Merci “l’éveilleur de conscience”
      Il y a t-il des recettes ? Si oui, de combien sont-elles ?
      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
  6. (@_@) dit :
    11 novembre 2020 à 08:36

    Que personne ne vienne au motif de sa “culture financière”, nous braire que le Bénin est en conformité avec les règles établies par les prêteurs. Ce n’est pas le sujet.
    Il reste que :
    – l’affectation des ressources financières empruntées, ne fait l’objet d’aucune discussion publique, fusse a posteriori.
    – aucune information ne filtre sur les revenus escomptés de ces prêts que les béninois puis leurs enfants, devront rembourser
    – Pas plus à propos des bénéfices qui seraient déjà enregistrés, engendrés par les investissements réalisés sur la base de l’utilisation de ces prêts

    Les béninois sauf erreur eux, ne voient rien.
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans USA : ce que Biden a dit au roi Salmane
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Reckya Madougou (Photo DR)
A la une

Reckya Madougou : « je ne m’enfuirai pas! Vous ne nous faites pas peur! »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune