Le mouvement Union des Jeunes pour une Nouvelle Ethique (UJENE) apporte son soutien indéfectible au leader du « Rassemblement », le Professeur Frédéric Joël AÏVO. L’Ujene est un regroupement de jeunes cadres, de groupements de femmes et des réseaux de personnes handicapées. L’adhésion du mouvement aux idéaux du Rassemblement a été faite mardi 24 novembre dernier.
C’est une trentaine de personnes avec à leur tête, Stanislas HOUNGBO, Président du mouvement qui ont échangé mardi dernier avec l’espoir de la jeunesse, le Professeur Frédéric Joël AÏVO. « C’est un privilège pour nous d’être reçu par vous cher Professeur», a fait savoir le chef de la délégation. L’Ujene est présente dans toutes les contrées du Bénin et œuvre pour la promotion des valeurs de la bonne gouvernance et de la démocratie.
Aïvo incarne le renouveau selon le mouvement
En effet, face aux dérives préjudiciables et aux violations flagrantes des droits de l’homme auxquelles le Bénin est soumis depuis l’avènement de la rupture, le mouvement Ujene estime que l’universitaire Joël AÏVO incarne le renouveau du Bénin. La loi sur l’embauche, la mise sous cloche de la liberté d’expression et de réunion, la destruction des acquis démocratiques sont autant d’actes anti-démocratiques perpétrés par le régime Talon, aux dires de la délégation.
Saluant la démarche, le potentiel candidat à la présidentielle de 2021 a rappelé à ses hôtes que le renoncement ne doit pas être une option face au vandalisme des acquis démocratiques. Joël AÏVO a saisi l’occasion pour exposé le contenu de son offre politique qui est de rassembler les béninois et apaiser la tension, de restaurer la démocratie, de relancer l’économie et de redistribuer la richesse nationale afin de repositionner le Bénin sur la scène internationale.
Laisser un commentaire