,

Bénin : 2 élèves pris en flagrant délit de consommation de chanvre indien dans un CEG

Photo d'illustration

Au Collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou, des élèves consomment de Chanvre Indien. Les élèves délaissent les cours pour s’adonner à la consommation de stupéfiants et de drogue. Deux des élèves de ce collège ont été pris en flagrant délit de consommation de chanvre indien. Ils ont été surpris ce mardi 10 novembre 2020 derrière le centre d’alphabétisation de Parakou. Il s’agit de A. S. âgé de 15 ans et en classe de 4è et de S. R. âgé de 18 ans en classe de quatrième.

Les deux élèves ont été interpellés par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de la ville de Parakou. Le commissaire du deuxième arrondissement de Parakou Charles Kindédohoun et son équipe vont poursuivre les enquêtes afin de voir l’ampleur du phénomène et de démanteler le réseau au cas où il existerait.

Les élèves interpellés et ceux qui vont être impliqués seront présentés aux autorités compétentes. Cette situation vient rappeler l’urgence qu’il y a de maintenir la veille dans les établissements scolaires du pays afin d’éviter que les apprenants ne sombrent dans des pratiques qui les détournent de leurs études.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Je suis surpris qu’on s’étonne au point d’en faire une info nationale.
    Parce que Les lycées/collèges de Cotonou où les lascars savent qu’ils trouveront des gosses de riches, ça y va, croyez moi ! et en plein jour. Devant moi à la& sortie, le mec attend la « clientèle ».
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *