L’association nationale des anciens parlementaires du Bénin a tenu vendredi dernier à Porto-Novo, sa session unique de l’année 2020. Entre autres sujets abordés, la relecture du règlement financier du comité, conséquence des réformes engagées par le président de la huitième législature présidée par Louis Vlavonou. Un protocole d’accord a été aussi signé entre l’association et le parlement.
L’association nationale des anciens parlementaires du Bénin ayant pour président d’honneur l’actuel président de l’assemblée nationale, soutient fermement les nombreuses réformes engagées sous la 8ème législature. A l’occasion de la rencontre annuelle du comité, les membres ont salué les avancées notées au sein de l’administration parlementaire.
Pour le président de l’Asnapb, Timothée Adanlin, « c’est une nouvelle ère qui s’ouvre sur le parlement ». La session unique de l’association s’explique par l’invasion de la pandémie du coronavirus. « Nous n’avons pas pu nous réunir à cause de la Covid 19 et le déblocage des allocations par l’Assemblée nationale suite à notre crise en est également une raison », a fait savoir Béatrice Lakoussan, la secrétaire générale adjointe.
La signature d’un accord de partenariat entre l’association des anciens parlementaires et le parlement vient renforcer la collaboration, aux dires de ses responsables. « C’est un nouveau départ pour nos relations avec l’Assemblée nationale qui est notre partenaire privilégié. Car nous avons fait du président de l’Assemblée nationale, le président d’honneur de l’Asnap-bénin », a déclaré Béatrice Lakoussan.
Laisser un commentaire