La rencontre annoncée entre les responsables syndicaux et les membres de la commission des finances de l’assemblée nationale n’a pu se tenir. Prévue pour lundi 2 novembre dernier, les syndicalistes ont tout simplement boycotté la rencontre en se retirant de la salle d’audience.
C’est le président de la commission des finances de l’assemblée nationale, le député Gérard Gbénonchi qui a constaté l’absence de leurs hôtes. Invités dans le cadre de l’étude de la loi des finances 2021, les syndicalistes n’ont pas digéré le temps d’attente. Ils ont passé plusieurs heures à attendre les parlementaires d’où leur départ.
En effet, précise les responsables syndicaux, le comportement des députés frise le mépris vis-à-vis de leur personne. Leur départ s’explique par le fait que les syndicalistes n’ont pas voulu rester sur place et humer l’air comme des désœuvrés. Ils ont ensuite laissé une note à l’administration parlementaire.
Informés, les membres de la commission des finances de l’assemblée nationale ont déploré le comportement des responsables syndicaux. Les députés membres de la dite commission se sont interrogés sur le combat que mènent les centrales et confédérations syndicales. Rappelons que la rencontre entre députés et syndicalistes s’inscrit dans le cadre des audiences publiques élargies aux représentants des travailleurs en ce qui concerne l’étude du budget de l’Etat.
Laisser un commentaire