Le problème du sous-emploi au Bénin semble trouver des solutions. L’enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel et de la comptabilité nationale rendue publique par l’Insae a révélé qu’au Bénin, et ceci au cours des quatre dernières années, plus de huit cent mille emplois ont été créés.
La période d’évaluation de l’enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel et de la comptabilité nationale publiée par l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) est d’avril 2016 à juin 2020. En effet, selon les indications de la démarche scientifique, huit-cent-sept mille quatre-cent vingt-sept (807 427) nouveaux emplois ont été créés.
Les détails indiquent que 210 584 emplois formels et 596 844 informels dont 38,9% dans l’agriculture et 19,3 % dans le commerce ont été créés par le gouvernement. Ces nouveaux emplois varient d’un secteur à un autre selon Laurent Hounsa, directeur général de l’Insae. Les recrutements opérés par le pouvoir concerne fait-il savoir, les secteurs des infrastructures, de l’enseignement.
Par ailleurs, au cours de ces quatre dernières années, le secteur de l’agriculture a contribué assez dans la création d’emplois massifs. On note que plusieurs jeunes sortis des lycées et centres agricoles ont été recrutés. Les différents projets initiés par le gouvernement ont aussi contribué à l’atteinte de ces chiffres, précise l’enquête.
Ecoutez, le marketing médiatique conduit au désastre, à la ruine, à l’échec.
Attention le passé rattrape
J’ai du mal à comprendre comment les gens travaillent au Bénin.
Ce rapport n’a rien d’objectif, nous sommes face à un chiffon pour servir à faire de la propagande politique.
Comment une structure sérieuse ose publier le nombre d’emplois créés sur une période, sans présenter le nombre détruit dans la même période ???
C’est à croire que ce qui compte, c’est seulement les emplois créés. Non, il faut les deux pour voir si on avance ou si on recule.
Mais il n’y pas de doute que le nombre d’emplois détruits serait le double de ce qui est créé. Donc il n’y a eu que des remplacements,et en partie d’ailleurs.
666..n’ouvrira aucune compétition..car celà ressemblera bien à se pendre lui meme..
Vu les enjeux…
Ceux…qui mangent et boivent…aprés avoir fait la meme chose…avec yayi…savent aussi…le risque qu’ils encourent…
Chaque heure…chaque jour….que nous perdons…à faire semblant d’ignorer…la nature et le dessein…de ce régime…dis je ressemble..à un suicide
Voilà…que depuis…des années..je vous le dis..et le répète
Personne ne pourra changer…ce régime..par les bulletins de vote
Un régime spécialiste en mensonge et invention des chiffres, quoi de surprenant. Tchikoiiii, Ouvrez les élections et la sanction du peuple sera sans appel. Donald Trump en sait quelque chose te Talon ne fera pas exception.
Si on peut aller vérifier, qu’il nous donne les détails vérifiables. Pas de chiffres fantaisistes.
Joe
les chiffres sont bons.
on veut les details secteurs par secteur.
ce n’est pas trop demandé mon cher frere
Il faut des détails plus sérieux (types de secteurs, régions, noms si possible). Nous donner des chiffres généraux fantaisistes et parler en général de l’agriculture ne suffit pas. Il faut du concret.
Du concret ??
Parce que toi tu sais lire entre les lignes ???
Va là-bas
Tchrous
Le Plombier
On viendra le dire ici que le chiffre annoncé est faux.
Donc c’est l’Insae qui ment ou les statisticiens de l’Insae ???
On peut être contre un gouvernement et son chef et reconnaître le travail abattu.
Honnêteté intellectuelle oblige .
Si intellectuels ils sont les opposants affabulateurs ???
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Si on peut aller vérifier, qu’il nous donne les détails vérifiables.