Le Ministre de la culture Jean Michel Abimbola a été suspendu par son parti politique le Bloc républicain. Par une décision en date du 6 novembre 2020, le parti Bloc Républicain (BR) a sanctionné son premier secrétaire général adjoint chargé de l’organisation des structures décentralisées. Cette sanction est intervenue à la suite d’un rapport rendu au bureau le 14 octobre 2020 par une commission du parti. La décision est signée du premier responsable du parti, le ministre Abdoulaye Bio Tchané.
Selon cette décision, le 2ème responsable du BR, Jean Michel Abimbola reçoit un blâme et est interdit de participation pour le moment aux réunions du bureau politique de même qu’aux activités. Cette sanction est motivée par un rapport du comité de discipline du parti, déposé au bureau politique le 14 octobre 2020. Ledit rapport est relatif à la destitution de Karamatou Fagbohoun, maire élu à Adja-Ouèrè juste après les élections municipales et communales du mois de mai dernier. Il serait reproché à M Jean Michel Abimbola d’avoir violé des textes du parti.
Il serait accusé d’avoir orchestré des manœuvres politiques ayant contribué à l’échec du Bloc Républicain dans la commune d’Adja Ouère révèle certaines sources. Il serait même soupçonné d’avoir noué des accointances douteuses avec les conseillers de l’Union Progressiste (UP), aux fins mettre à mal une personnalité politique très influente du département du Plateau. Pour rappel, suite à l’invalidation du siège de l’ex-chef d’arrondissement, Clément Adochékon de Tatononkon, la Cour suprême a ordonné la reprise des élections dans cette commune. A la reprise des élections le 24 septembre 2020, l’actuel maire Cyrille Adégbola (UP) a été élu.
Laisser un commentaire