Chloroquine : Raoult lance une offensive après l’interdiction de prescription

Suite à l’interdiction de prescription de la chloroquine par l’agence nationale du médicament, le professeur Didier Raoult a déposé un recours auprès du conseil national d’Etat pour contester cette décision. C’est dans une vidéo publiée sur le site de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, hier mercredi 04 novembre 2020, que l’infectiologue a donné l’information. « Je ferai appel en Conseil d’État et j’ai décidé d’attaquer le directeur de l’ANSM car il joue un jeu dangereux pour la santé des Français » a-t-il laissé entendre.

L’agence du médicament avait refusé d’autoriser une RTU

Selon les propos de son avocat Fabrice Di Visio, le recours en annulation déposée auprès du conseil d’Etat à la fin de la semaine dernière. « Une plainte au pénal pour prise illégale d’intérêts et mise en danger de la vie d’autrui visant le directeur de l’ANSM, Dominique Martin, est par ailleurs en préparation » a-t-il ajouté. Notons que cette offensive du directeur de l’IHU Méditerranée Infection intervient après que l’agence du médicament n’ait pas accepté de donner son feu vert, le 23 octobre dernier, pour une recommandation temporaire d’utilisation (RTU).

Publicité

Cette dernière aurait en effet permis une plus grande utilisation de l’hydroxychloroquine. Le refus opposé par l’agence du médicament avait suscité l’indignation du professeur Didier Raoult. Sur Twitter, il avait fustigé un « deux poids deux mesures », qui, à l’en croire, était fait dans le but de favoriser l’antiviral Remdesivir au détriment de l’usage de la chloroquine dans le traitement du nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité