Le confinement actuellement en place en France a eu raison d’un bon nombre de restaurateurs. En effet, ces derniers ont été forcés de fermer boutique, le temps que le gouvernement accepte que ces établissements puissent rouvrir. De quoi en désabuser certains, dont Laurent Gaurion, restaurateur, qui a filmé la longue queue devant un restaurant McDonald’s.
Lui, affirme essayer de tout faire pour continuer à gagner sa vie, en se tournant notamment vers la vente à emporter. Restaurateur indépendant, ce dernier a dû fermer boutique le temps du reconfinement mais tente de survivre à l’aide des plats à consommer en pick and go. Mais comparé à McDonald’s, ses revenus n’ont absolument rien à voir.
Un restaurateur breton pousse un coup de gueule
Pire encore, la situation ne devrait pas s’arranger. Ce dernier a ainsi filmé une vidéo du McDonald’s de Pontivy, vers Brest. La file d’attente y est excessivement longue. Un coup de gueule pour ce dernier, qui assure être en colère lorsqu’il voit les Français se ruer vers les fast-food plutôt que les petits commerçants. Une vidéo regardée, près de 50.000 fois.
Une vidéo regardée plus de 50.000 fois
Résultat ? Son appel au secours a été entendu et des centaines de personnes se sont déplacées vers son restaurant. La demande était telle, que le restaurateur a été forcé de se ravitailler en fromage, afin d’honorer les commandes qui lui ont été passées. Une belle preuve de solidarité de la part des locaux, qui ont décidé de tout faire pour ne pas le laisser couler.
Laisser un commentaire