Plusieurs fidèles catholiques ont manifesté en faveur de la reprise des messes, interdites durant le confinement, par les autorités françaises, en raison de la crise sanitaire. Les rassemblements ont eu lieu dans les communes de Nantes et de Versailles, en France, hier dimanche 08 novembre 2020. L’information a été donnée par plusieurs sources concordantes, ce lundi 9 novembre 2020.
Un appel lancé par 03 étudiants
D’après le diocèse de Nantes, des fidèles se sont rassemblés devant la cathédrale. Dans le même temps, l’évêque « Laurent Percerou, dans une messe sur Youtube, invitait à respecter la décision du Conseil d’Etat et à patienter ». Du côté de Versailles, c’était au total 550 personnes qui ont répondu présent à un rassemblement qui s’est déroulé devant la cathédrale. A en croire Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, les manifestants avaient répondu « à l’appel lancé le jour-même sur des réseaux sociaux par trois étudiants ».
Il a par ailleurs ajouté qu’ils « ont entonné des chants, il y a eu la prière du chapelet, cela a duré une heure ». Notons que le mouvement intégriste Civitas, qui compte 2000 adhérents, a invité ce lundi, à une opération « rendez-vous à la messe » devant les parvis des cathédrales, des basiliques, des chapelles, et des églises. Cela, les dimanches prochains, dans le but de contester cette mesure restrictive.
Laisser un commentaire