Le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci a annoncé que le nombre de cas liés à la pandémie du nouveau coronavirus pourrait connaître une augmentation au cours des semaines à venir. Le scientifique a justifié cette annonce par la fin de semaines mouvementée qui a été enregistrée à travers tout le pays à cause de la célébration de Thanksgiving.
Une nouvelle flambée
Dans le cadre de la célébration de cette fête, nombreux ont été les Américains qui ont pris des avions les jours avant la fête. Selon l’agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports, au moins 1,1 million de personnes ont pris l’avion dans la seule journée qui a précédé la fête de Thanksgiving jeudi dernier. «Nous pourrions voir une nouvelle flambée s’ajouter à la flambée» actuelle des nouvelles contaminations au coronavirus, a averti Anthony Fauci.
« Fermez les bars et gardez les écoles ouvertes »
«Nous nous apprêtons à connaître cette flambée (de cas) post-Thanksgiving, avec trois, quatre, dix fois plus de malades à travers le pays», a appuyé le Dr Deborah Birx, coordinatrice de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison-Blanche. Face à cette annonce plutôt inquiétante, le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses a indiqué qu’il ne faudrait permettre un relâchement des recommandations. Il faudra remettre l’accent sur l’interdiction de voyager ainsi que sur des restrictions avant Noël. «Fermez les bars et gardez les écoles ouvertes», a lancé le scientifique.
Laisser un commentaire