• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Côte d’Ivoire : Bédié accuse les forces de l’ordre d’agir comme des milices

Par Cédric Amoussou
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
Ph : SIA KAMBOU / AFP

Ph : SIA KAMBOU / AFP

FacebookTwitter

A lire

Laurent Gbagbo (PHOTO : REUTERS)

Côte d’Ivoire : Le retour de Laurent Gbagbo annoncé pour mi-mars

Côte d’Ivoire: Alphonse Soro lâche l’ex-PAN et se justifie

Voir plus d'articles

Il y a quelques jours les ivoiriens étaient appelés aux urnes pour choisir le futur Président de la République. Avant l’annonce des résultats définitifs, l’opposition qui ne se reconnait pas dans le processus électoral engagé s’était réuni pour mettre en place un conseil de transition en Côte d’Ivoire. L’ancien dirigeant ivoirien Henri Konan Bédié avait été désigné pour présider ce conseil.

À lire aussi
  • Côte d'Ivoire : rumeurs sur un supposé empoisonnement d'Hamed Bakayoko
  • Côte d’Ivoire : Le retour de Laurent Gbagbo annoncé pour mi-mars
  • Violences électorales en Côte d'ivoire : les premières sanctions tombent

Il faut dire que les élections en Côte d’Ivoire se sont tenues dans un contexte particulier et un peu tendu. Alors que 44 candidatures avaient été déposées parmi lesquelles celle de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo et l’ex-PAN Guillaume Soro, seulement 4 candidatures avaient été retenus. Parmi ces 4 candidats deux appelaient à la “désobéissance civile“. Il s’agit de l’ancien Président Bédié et Pascal Affi N’guessan, candidat d’une autre aile du FPI de Gbagbo. Des manifestation se sont tenues dans le pays et des victimes ont été dénombrées.

Bédié critique les forces de l’ordre

Récemment des proches de l’ancien Président ont été arrêtés. Lui, serait assigné à résidence affirme certains proches. Ce qui est sûr il est bloqué entre les quatre murs de son domicile. A travers une série de tweets, Bédié s’est prononcé sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire. L’ancien dirigeant a exigé la levée du blocus autour des résidences des opposants et la libération de ceux qui ont été jeté en prison. Pour lui, “les forces de l’ordre agissent comme des milices faisant fi des droits humains“. Il n’a pas manqué de relever que des opposants sont incarcérés à cause de leurs idées.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent comme des milices faisant fi des droits humains. Des opposants, de @p_affi à @GuikahueKakou, sont déportés et emprisonnés pour leurs idées. #CIV #CIV225

— Henri Konan Bédié (@HKBofficiel) November 8, 2020

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Iran : une condamnée pendue après sa mort d’une crise cardiaque
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Navalny Photo : Getty Images
A la une

Russie : Navalny condamné à 02 ans et demi de prison en camp de travail

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune