En Côte d’Ivoire assiste-t-on à un retour à la violence? Alors que l’opposition a annoncé la création d’un conseil de transition pour contrer le président Ouattara, une annonce faite il y a quelques minutes par le président Henri Konan Bédié inquiète les observateurs. En effet, celui qui a été désigné président du conseil de transition par l’opposition affirme que sa maison a été attaquée à l’arme lourde. Aucune information n’a été donnée sur les assaillants.
Selon lui, les domiciles de deux autres leaders ont été également la cible de tirs : “Ma résidence à été attaquée par des tirs à l’arme lourde. Simultanément, les résidences des membres de l’opposition Assoa Adou, Albert Toikeusse Mabri et Pascal Affi N’guessan ont également été attaquées” a-t-il déclaré. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
C’est désormais clair. LA DÉMOCRATIE EST UNE TERME CREUX. ELLE N’EXISTE PAS. C’EST LA JUNGLE. LE PLUS FORT DICTE SA LOI.
Il est temps que la sagesse gagne le cœur de Kona Bedie. Être ancien Président de la république est une grande fierté, qu’il reste loin et ne se mêle plus de la politique de son pays serait un honneur pour lui.
la communauté dite internationale….ne fait que valider…les faits accomplis
le droit…n’a jamais existé…nulle part….dis je..il n’a que les rapports de forces
L’opposition ivoirienne…me parait etre naive…en pensant…que ouatara…avec la force dont il dispose..se laissera faire
Elle serait inspiré…de disposer..d’une force…létale crédible
J’ose croire qu’au moment venu nous on fera pas cette erreur..i diote et fata le
Vous pensez qu’il suffit d’être opposant pour détenir la vérité. La politique du boycott ou de la terre brûlée c’est ce que ça donne. Les opposants béninois connaîtront le même sort s’ils ne changent pas.
Vous avez du mal…à cacher votre peur bleue…
L’exemple du mali….de la guinée…et de la cote d’ivoire…voir celui du faso…déjouent vos plans…hein
Ça, c’est la démocratie à la sauce françafricaine( apres tout pas de démocratie donc).
C’est ce que cautionne la CPU, L’ONU et les grandes institutions que nous connaissons tous. Rien que des tyrans ceux-là.