Covid-19 : Madagascar choisit les traitements locaux et dit non au vaccin

Le président malgache présentant sa solution contre le covid-19

Alors que le monde entier est excité suite aux annonces faites par les différents laboratoires sur un vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus, les autorités malgaches annoncent qu’elles comptent sur les produits locaux pour faire face au mal du nouveau coronavirus. Ainsi, selon une confidence qui a été faite par la porte-parole du gouvernement du Madagascar  à Radio France International, le pays ne s’est pas inscrit sur la liste des futurs bénéficiaires du vaccin.

« Nous ne nous inscrivons pas sur la liste des pays bénéficiaires »

« Nous en avons discuté mardi soir en Conseil des ministres. Nous ne nous positionnons pas encore par rapport au vaccin. En d’autres termes, nous ne nous inscrivons pas sur la liste des pays futurs bénéficiaires », a expliqué la porte-parole du gouvernement, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo. L’officiel malgache indique que le pays attend de voir l’effet des vaccins sur les autres pays avant de s’engager sur cette voie.  

Publicité

Ils attendent l’efficacité du vaccin dans les autres pays

« Nous attendons de voir d’abord l’efficacité du vaccin dans les pays qui l’utiliseront en premier », a-t-elle fait savoir. Le pays préfère de loin continuer l’utilisation du produit local qu’est le Covid Organics pour lutter contre la pandémie. Les autorités brandissent ce produit dont l’efficacité n’a pas été scientifiquement établie comme un remède à la fois curatif et préventif. L’option d’un refus du vaccin par Madagascar est tout de même perçue comme une aberration en termes de santé publique par certains experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité