Aux grands maux, les grands remèdes. Cette assertion populaire s’est une fois encore vérifiée au Sri Lanka par ces temps de coronavirus. En effet, un ancien ministre du pays a dû faire recours à une option peu habituelle pour démentir une fausse information qui avait un impact assez important sur le secteur de la pêche. Selon des rumeurs qui ont été répandues dans tout le pays, la pandémie relative au nouveau coronavirus peut se contracter par la consommation du poisson.
Il dévore le poisson frais devant tout le monde
Une information qui est bien évidemment très mensongère. Cette croyance a amené l’ancien ministre de la pêche à organiser une conférence de presse pour rétablir la vérité. Ainsi, devant les nombreux journalistes, le sexagénaire Dilip Wedaarachchi a voulu être assez pratique. Il a alors pris un poisson cru qu’il a dévoré devant les objectifs des caméras pour montrer que le covid-19 n’a aucune relation avec le poisson.
Le poisson n’a aucun lien avec le covid-19
Rappelons que la pandémie relative au nouveau coronavirus se transmet par le biais d’un contact étroit avec une personne infectée. Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément. Aussi, plusieurs gestes barrières ont été institués ainsi que le port des cache-nez pour freiner la propagation du virus.
Laisser un commentaire