La compagnie aérienne australienne, Qantas, rendra bientôt obligatoire la vaccination contre la covid-19, pour les passagers de ses vols internationaux. L’information a été donnée dans la soirée d’hier lundi 23 novembre 2020, par Alan Joyce, PDG de la société, qui a précisé que cette obligation de vaccination entrera en vigueur à partir du moment où un vaccin sera disponible pour le grand public.
« Nous pensons que c’est une nécessité »
Dans une interview accordée à a chaîne de télévision Channel Nine, Alan Joyce a indiqué que sa compagnie envisage de « changer [leurs] conditions d’utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire qu’[ils] demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l’avion ». Il a par ailleurs souligné que Qantas évalue cette possibilité pour les vols à l’intérieur de l’Australie. « Mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c’est une nécessité » a-t-il ajouté. Pour Alan Joyce, cette mesure sera bientôt prise par toutes les compagnies intervenant dans le secteur aérien international.
Des dizaines de milliers de citoyens bloqués à l’extérieur
Notons que cette mesure intervient dans un contexte où l’Australie a pris des mesures drastiques pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Si plusieurs dizaines de milliers de citoyens australiens restent bloqués hors de leur pays, cette mesure a eu des avantages considérables pour le pays. En effet, alors que certains Etats font état de plusieurs milliers de morts, à cause de la covid-19, l’Australie, elle, ne déplore que 971 morts.
Laisser un commentaire