Covid-19 : une compagnie aérienne va rendre obligatoire le vaccin

photo d'illustration

La compagnie aérienne australienne, Qantas, rendra bientôt obligatoire la vaccination contre la covid-19, pour les passagers de ses vols internationaux. L’information a été donnée dans la soirée d’hier lundi 23 novembre 2020, par Alan Joyce, PDG de la société, qui a précisé que cette obligation de vaccination entrera en vigueur à partir du moment où un vaccin sera disponible pour le grand public.

« Nous pensons que c’est une nécessité »

Dans une interview accordée à a chaîne de télévision Channel Nine, Alan Joyce a indiqué que sa compagnie envisage de « changer [leurs] conditions d’utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire qu’[ils] demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l’avion ». Il a par ailleurs souligné que Qantas évalue cette possibilité pour les vols à l’intérieur de l’Australie. « Mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c’est une nécessité » a-t-il ajouté. Pour Alan Joyce, cette mesure sera bientôt prise par toutes les compagnies intervenant dans le secteur aérien international.

Publicité

Des dizaines de milliers de citoyens bloqués à l’extérieur

Notons que cette mesure intervient dans un contexte où l’Australie a pris des mesures drastiques pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Si plusieurs dizaines de milliers de citoyens australiens restent bloqués hors de leur pays, cette mesure a eu des avantages considérables pour le pays. En effet, alors que certains Etats font état de plusieurs milliers de morts, à cause de la covid-19, l’Australie, elle, ne déplore que 971 morts.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc ils prennent le SARS (Serious Acute Respiratory Syndrome) de 2003, le rendent plus agressif (meurtrier) en laboratoire, puis vont encore produire un vaccin en laboratoire, qu’ils veulent nous forcer à prendre. Jamais.

    Gbédékpon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité