Les hommages fusent de toute part quelques heures après le décès de l’ancien président Ghanéen Jerry Rawlings. Le dernier en date est celui de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Par le canal d’une déclaration rendue publique par son assistant en communication, il a adressé ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la nation ghanéenne. Il s’est également longuement attardé sur les qualités exceptionnelles de l’illustre disparu.
« Le président Rawlings nous manquera
L’ancien président nigérian estime que le charisme et le leadership de l’homme manqueront au continent. Il n’a pas manqué de faire remarquer qu’il a accompli de grandes choses alors qu’il était à la tête du pays. « Le président Rawlings nous manquera pour son leadership exemplaire à travers l’Afrique, mais en particulier pour sa contribution à l’édification de la nation dans la République du Ghana où il a servi, d’abord en tant que chef d’État militaire du pays de 1981 à 1992, puis en tant que président démocratiquement élu de 1992 à 2000 », a déclaré Olusegun Obasanjo.
Un impact positif sur son pays
«Comme beaucoup de ses contemporains aussi, l’ancien président Rawlings a fourni le leadership et la direction indispensables qui ont eu un impact positif sur la stabilité sociale et les progrès démocratiques enregistrés jusqu’à présent au Ghana. », a poursuivi l’ancien dirigeant africain dans son hommage. Rappelons que l’ancien président Ghanéen Jerry Rawlings a tiré sa révérence à 73 ans à l’hôpital universitaire Korle Bu d’Accra, la capitale du Ghana ce jeudi 12 novembre.
Laisser un commentaire