Quelques heures après le décès de la star du football argentin Diego Maradona, certains médias sont revenus sur la relation qu’il entretenait avec certains hommes politiques et surtout ce qu’il pensait des dirigeants américains. Celui qui était surnommé « El Pibe de Oro », le gamin en or, ne portait visiblement pas dans son cœur le milliardaire républicain.
Trump, une marionnette selon Maradona
En 2019, alors qu’il était encore entraîneur des Dorados de Sinaloa en deuxième division mexicaine, il n’est pas allé par quatre chemins pour traiter le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle américaine de « marionnette ». « Les shérifs du monde que sont ces yankees croient que parce qu’ils ont la plus grande bombe au monde ils peuvent nous diriger. Mais non, pas nous. Cette marionnette qu’ils ont comme président ne peut pas nous acheter », avait-il lancé sans pour autant mentionner le nom du président américain Donald Trump.
Un proche de Fidel Castro
La légende qui a tiré sa révérence ce mercredi 25 novembre était plutôt assez proche des dirigeants latino-américains tels que Fidel Castro, Hugo Chavez ainsi que Nicolas Maduro. Il vouait également une profonde admiration à l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas. « Cet homme veut la paix en Palestine. Le président Abbas a un pays à part entière », avait-il écrit en légende à une publication qu’il a faite sur le réseau social Instagram en 2018 où il apparaissait dans une photo aux côté de l’autorité palestinienne.
Laisser un commentaire