Des proches du président américain sortant, Donald Trump, auraient exhorté ce dernier à reconnaître sa défaite. L’information a été donnée par le média américain, CNN. Selon les révélations faites par le réseau de télévision, le samedi 07 novembre 2020, c’est le gendre du locataire de la Maison Blanche, Jared Kushner, qui a demandé à ce dernier d’accepter sa défaite. Cependant, il n’aurait pas réussi à convaincre Donald Trump.
Ses informations viennent de sources crédibles
Cette information a cependant été démentie par le porte-parole de la campagne de Donald Trump. « Ce n’est pas vrai » a indiqué Jason Miller, ajoutant que l’époux d’Ivanka Trump « a conseillé au président de poursuivre toutes les options légales possibles pour s’assurer de l’exactitude [du résultat]. ». Ce démenti n’a, en revanche, pas convaincu CNN, qui a assuré qu’elle tient ses informations de sources crédibles. Par ailleurs, après cette révélation sur Jared Kushner, le média a affirmé que la future ex-première dame, Melania Trump, penserait que son époux devrait reconnaître qu’il a perdu face à Joe Biden.
Donald Trump avait demandé le recomptage des bulletins
La source a donc fait savoir que, même si Melania Trump n’a pas publiquement donné son avis sur l’élection, elle l’a quand même donné en privé, « comme elle le fait souvent ». Notons que durant le vote, Donald Trump avait multiplié les recours en justice, et demandé que les bulletins de vote soient recomptés. Et même s’il ne reconnaît pas la victoire de Joe Biden, ce n’est pas le cas d’autres membres du parti républicain. Le 43e président des Etats-Unis, George W. Bush avait félicité ce dernier, en dépit de leurs divergences politiques.
Laisser un commentaire