Donald Trump aurait-il finalement reconnu son échec à la dernière présidentielle américaine ? Même s’il ne l’a jusqu’ici jamais évoqué publiquement, tout porte à croire que oui. Selon les informations rendues publiques par le média américain CBS News, le milliardaire républicain a commencé par explorer la piste d’un probable retour à la Maison-Blanche dans quatre ans. La confidence a été faite au média par un conseiller du candidat républicain à la dernière élection présidentielle.
Il continue de contester les élections
A en croire les confidences des proches de Trump, il envisagerait fortement cette option. Mais pour l’heure, il veut concentrer ses énergies sur les différentes actions engagées pour contester la victoire de Joe Biden selon les précisions apportées par ses collaborateurs. Malgré les chiffres qui donnent vainqueur le candidat démocrate, l’actuel locataire de la Maison-Blanche continue de remettre en cause la fiabilité du scrutin présidentiel. A en croire les résultats de l’élection, Joe Biden a totalisé 306 voix contre 232 pour Donald Trump.
Le 45ème président des Etats-Unis n’hésite pas à se détacher de ses collaborateurs qui prennent le risque de le contredire sur les accusations de fraudes qu’il évoque sur les dernières élections. Par une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu, il a annoncé récemment le limogeage du patron de l’agence gouvernementale CISA. Ce dernier avait rejeté les accusations de fraude électorale de grande ampleur prononcées par le président sortant et ses avocats.
Il limoge le patron de l’agence gouvernementale CISA
« La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, puisqu’il y a eu des irrégularités et des fraudes massives », laisse-t-il lire dans un premier temps. « C’est pourquoi Chris Krebs a été démis de ses fonctions de directeur de l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, avec effet immédiat. », a-t-il justifié par la suite dans sa publication.
Laisser un commentaire