Donald Trump : son ancien avocat va le poursuivre

Photo : Yana Paskova - Getty- AFP

Michael Cohen, ancien avocat du président américain sortant Donald Trump, envisage d’enclencher une action civile en justice contre ce dernier. Il l’a fait savoir sur son compte Twitter, hier dimanche 08 novembre 2020. « J’ai déjà un procès en cours contre le président des Etats-Unis (Donald Trump) et l’organisation Trump avec des dépositions à venir au cours des semaines à venir. J’ai hâte !!! » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu.

Il aurait perdu plusieurs milliards de dollars

Notons que cette poursuite en justice enclenchée par Michael Cohen sera dure à encaisser pour Donald Trump, notamment pour son compte en banque. En effet, la déclaration partielle d’impôts de ce dernier a mis en évidence la situation financière quasi alarmante du chef de l’Etat sortant. Selon les dires de ce dernier, il aurait perdu plusieurs milliards de dollars de revenus, tout au long de son mandat. Aussi, les fils de Donald Trump affirment-ils que la société familiale avait perdu plusieurs transactions de par le monde. Outre, l’action en justice que Michael Cohen compte enclencher contre le président sortant, des soupçons de fausses déclarations de ses actifs, ont amené le bureau du procureur de l’Etat de New York à ouvrir une autre enquête contre Donald Trump.

Publicité

L’accusé peut verser des dommages et intérêts

Pour mémoire, une action en civile aux Etats-Unis, permet à une personne ou entité de désigner une autre comme étant responsable d’un dommage, d’une blessure ou d’un tort. Et au cas où la partie accusatrice a raison devant le tribunal, l’accusé, bien qu’il ne puisse pas aller en prison, peut être condamné à verser à ce dernier des dommages et intérêts.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump devrait commencer à plier ses bagages, car le nouveau locataire de la Maison Blanche s’appelle Joe Biden. Fini avec les bouffonneries de Trump. Le temps est révolu pour que Trump fasse face à la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité