La pandémie mondiale du coronavirus n’a pas fait que des victimes au plan sanitaire. Un réseau de faussaires dont des béninois a été démantelé par la police française à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les mis en cause étaient spécialisés dans la délivrance de faux tests de Covid-19. Ils ont été arrêtés et seront poursuivis devant la justice.
Le pot aux roses a été découvert à l’aéroport de Roissy en France, a rapporté la presse française. En effet, conformément au protocole, tout passager en destination de certains pays doivent obligatoirement présenter un test négatif à la Covid19. Tout autre résultat implique un renvoi systématique des compagnies aériennes. Les faussaires ont dû profiter de cette ouverture pour proposer aux passagers de faux documents. À en croire la police française aux frontières de l’aéroport de Roissy, leur mode opératoire consistait à scanner sur ordinateur un test négatif de PCR puis à procéder à une modification des informations à l’aide d’un logiciel de retouche d’image.
Selon le décompte fait par la police de l’aéroport, plus de 200 faux documents ont été frauduleusement vendus à des centaines d’euros dans certains cas. Au final 07 individus dont des béninois et des camerounais ont été interpellés et poursuivis pour faux et usage de faux et complicité d’escroquerie.
Laisser un commentaire