En Allemagne, la police a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à une vidéo qui a été diffusée sur le réseau social de l’oiseau bleu au cours du week-end écoulé. Vêtu d’un habit traditionnel arabe, on peut voir l’homme en train de tenir une autre personne déguisée en Emmanuel Macron. L’homme avait gardé celui qui s’était déguisé au président français comme esclave. Il était muni d’un fouet qui lui permet de le taper légèrement de temps en temps.
Un « Macron » masqué gardé comme esclave
La scène qui a été filmée samedi dernier dans une rue du sud de Berlin n’a visiblement pas laissé indifférents les responsables sécuritaires de la ville qui ont annoncé l’ouverture d’une enquête. « Habillé d’un caftan, il aurait tiré une de ses connaissances portant une perruque et un masque de Macron avec une corde derrière lui dans le quartier de Neukölln, l’aurait insulté et fait comme s’il le battait », a mieux expliqué la police de Berlin dans un communiqué qu’elle a publiée sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Rien ne prouve qu’il s’agit d’une réaction aux dernières déclarations de Macron
L’homme habillé en tenue traditionnelle arabe serait un youtubeur âgé d’une vingtaine d’années. Il s’appellerait Tagesspiegel. Il serait d’origine syrienne et réside à Berlin depuis plusieurs années. Rien n’indique à cette étape de l’enquête si cette initiative vise à s’insurger contre les dernières déclarations du président français sur le droit à la caricature.
Laisser un commentaire