Financement de Kadhafi : surprise dans le dossier Sarkozy

PHOTO / PATRICK HERTZOG / AFP

Le dossier de financement illégal de la campagne de 2007 de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a connu un revirement. En effet, le principal témoin dans cette affaire, Ziad Takieddine, a retiré toutes les accusations qu’il avait portées contre l’ex-chef de l’Etat, hier mercredi 11 novembre 2020. Dans une vidéo relayée par les médias français BFMTV et Paris Macth, l’homme d’affaires a fait savoir que ses propos avaient été déformés par la justice.

Aucune trace de paiement d’une somme n’a été trouvée

« Je le dis haut et fort, ce juge Tournaire a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits. Il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sar­kozy » a-t-il laissé entendre. Ces propos ont suscité des réactions dans le rang des avocats de Nicolas Sarkozy. L’un d’entre qui a, pour l’instant, gardé l’anonymat a indiqué qu’aucune trace de paiement d’une somme n’a été trouvée dans cette affaire. Il a par ailleurs rappelé que : « On peut mettre en examen sur des soupçons mais pour renvoyer quelqu’un en procès il faut cependant des preuves tangibles. Or, il n’y en a jamais eu la moindre dans ce dossier ».

Publicité

Sarkozy veut enclencher une procédure judiciaire

Suite aux propos de l’homme d’affaires franco-libanais, le principal accusé dans le dossier, a fait part de sa satisfaction, estimant que « la vérité éclate à nouveau ». Aussi, a-t-il l’intention d’enclencher une procédure judiciaire contre Ziad Takieddine, pour ces accusations qui ont porté atteinte à sa réputation depuis 2012. « Le principal accusateur reconnaît ses mensonges. Jamais il ne m’a remis d’argent, jamais il n’y a eu de financement illégal de ma campagne de 2007 » a-t-il déclaré, ajoutant vouloir demander par l’intermédiaire de son avocat, une « démise en examen ».

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est vous qui êtes surpris, moi pas. Je m’attendais même que ce dossier soit jeté des tribunaux français.

    Khadafi est décédé, Sarkozy a accompli sa mission pour les sociétés secrètes en charge de la militarisation de la mondialisation. Il n’y a plus rien à y voir, car Khadafi étant le témoin principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité