Les deux policiers accusés d’avoir frappé un adolescent en février 2018 ont finalement écopé de trois ans de prison, dont une avec sursis. Un verdict rendu en appel. En première instance, les deux hommes ont écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis. Ils sont également suspendus de leurs fonctions.
Les faits remontent au mois de février 2018. À l’époque, Ishaq, 16 ans, croise une voiture de police en sortant d’une épicerie de nuit d’un quartier populaire du nord de Marseille. En vacances, il aurait alors été violemment pris à partie par les deux policiers, sans aucune raison apparente. Résultat, ce dernier est emmené d’urgence à l’hôpital de La Timone.
3 ans de prison pour les policiers
Les médecins confirment que le jeune homme souffre d’une fracture du plancher orbital, de fractures sur plusieurs côtes et de nombreux hématomes. Il dépose rapidement plainte. Au cours du premier procès, les deux hommes assurent avoir effectivement poursuivi un individu, mais n’ont jamais réussi à le rattraper. Des explications qui n’ont convaincu personne. Ils écopent alors d’une peine de quatre années de prison, dont deux avec sursis.
Une satisfaction pour le jeune homme et ses proches
Après avoir fait appel, ces derniers sont suspendus de leur fonction. Ils écopent de trois années de prison, dont une avec sursis. Ils reçoivent également l’interdiction formelle d’exercer la profession de policier. Une satisfaction pour la victime, qui affirme avoir été très touchée par le soutien reçu par les forces de l’ordre de la part de leurs collègues. Aujourd’hui, son statut de victime a été reconnu, de quoi lui permettre d’avancer et tourner la page.
Laisser un commentaire