Confinement en France : des médecins font la fête à l’hôpital, la police intervient

15 jours après la nouvelle mesure de confinement imposée par les autorités françaises pour lutter contre le coronavirus, la police a mis un terme à une fête organisée par des internes en médecine du centre hospitalier de Bigorre à Tarbes. La situation se serait produite dans la nuit du mercredi à jeudi. Alors que l’équipe de police faisait sa patrouille habituelle, elle serait tombée sur quatre personnes sur le trottoir, sur le boulevard Jean Moulin, devant l’hôpital de Bigorre de Tarbes.

Une fête dans les hébergements des internes

La police s’est alors rendue au lieu où se tient la fête pour y mettre un terme. Le rassemblement non autorisé se déroulait en effet,  dans les hébergements des internes, dans l’hôpital de Bigorre. La proximité des locaux avec l’hôpital n’a pas empêché le niveau élevé du volume de la musique. Sur les lieux, la police a remarqué qu’aucun geste barrière n’était respecté.

Publicité

Non-respect du confinement

En plus des internes, plusieurs autres personnes externes avaient pris part à ce rassemblement. Pour non-respect du confinement, les quatre personnes rencontrées par la police à l’extérieur du lieu de la fête ont été verbalisées. La direction de l’hôpital quant à elle examinera le sort des différents organisateurs et participants à la fête. Des sanctions pourraient être prononcées contre ces internes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité