Du côté de Bordeaux, quatre individus ont été arrêtés par les forces de l’ordre après s’en être pris au préalable à plusieurs policiers. Ces derniers sortaient d’une soirée d’anniversaire et ne portaient aucun masque. La rixe qui a éclaté a été d’une rare violence, l’un des policiers blessés ayant reçu une ITT, incapacité totale de travail, de 10 jours.
Ce qui ne devait être qu’un contrôle de routine, s’est transformé en un rare déferlement de violence. En effet, dimanche matin, aux alentours de 6 h, les autorités interpellent un groupe de 4 hommes buvant dans la rue, sans masque. Malgré le confinement, le groupé tait sorti en soirée, dans le cadre d’un anniversaire.
Deux policiers violemment agressé à Bordeaux
Les insultes ont commencé à pleuvoir avant que l’un des quatre individus n’attaque l’un des policiers. Le second sera lui aussi pris à partir au moment d’intervenir. Seule l’arrivée de renforts permettra aux autorités de maîtriser la situation. L’un des individus tentera alors de prendre la fuite avant d’être rattrapé. Les trois autres seront également stoppés et placés en détention.
Une enquête ouverte
L’un des deux policiers souffrirait d’une blessure à la main, probablement d’une fracture ouverte. Il a été opéré dans la journée. Le second policier souffre d’une griffure au niveau de la cornée. Selon les autorités, il aurait reçu une ITT de 10 jours. Une enquête pour « violences aggravées sur les personnes dépositaires de l’autorité publique » a été ouverte. Le syndicat de police, Alliance, a pour sa part pointé du doigt l’explosion des violences à l’encontre des forces de l’ordre, dans un contexte particulier, marqué par l’adoption de la loi sur la sécurité globale.
Laisser un commentaire