France : un autre maire menacé de mort va porter plainte

Le patron de l’hôtel de ville de l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)  a indiqué qu’il irait à la police dans le but de déposer une plainte ce mardi 10 novembre. Cette annonce a été faite suite à la menace de mort dont il a fait l’objet. En effet, il a été découvert sur le portail de son domicile des croix gammées et une menace de mort taguées. A en croire les confidences qu’il a faites à la presse, la découverte aurait été faite dans la matinée de ce mardi.

Dans la nuit de lundi à mardi

 «Ce matin, j’ai été réveillé par des voisins m’expliquant qu’il y avait des croix gammées et l’inscription  »A mort » sur mon portail. Ça s’est passé dans la nuit de lundi à mardi», a confié Mohamed Gnabaly, le jeune maire d’une trentaine d’années. L’autorité de cette ville de près de 8000 habitants fait remarquer que l’objectif de la plainte qu’il va déposer est non seulement de se protéger lui-même mais également de protéger ce que représente le poste de maire.

Publicité

Préserver un symbole…

 «Il s’agit de préserver ma personne et ma famille mais aussi de préserver le symbole» que représente le maire a-t-il fait remarquer. Pour le maire qui a été réélu une seconde fois à la tête de la commune, l’auteur n’est pour l’instant pas connu. «Faisons front face à la haine, au racisme et à la violence. S’attaquer à un élu du peuple, c’est s’attaquer à la République française toute entière», a réagi la ville dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité