France : un élève poignardé devant un lycée

Un élève a reçu plusieurs coups de poignards lors d’une bagarre. Les faits se sont déroulés devant le lycée Henri Bergson, situé dans le 19e arrondissement de Paris, hier lundi 16 novembre 2020. Selon les informations du média français, France Bleu Paris, l’adolescent âgé de 17 ans qui avait été grièvement blessé a par la suite été transporté à l’hôpital Georges-Pompidou, dans un état critique.

Une cellule psychologique mise sur pied

Suite à une intervention médicale, son état de santé a été jugé stable. Le jeune homme a été poignardé au cours d’une bagarre, qui a eu lieu entre deux groupes de jeunes, et qui avait éclaté quelques temps après midi. Notons qu’il figure parmi les élèves du lycée Rabelais, dans le 18e arrondissement. Ceux-ci ont en effet été réaffectés au lycée Bergson, pour motifs de travaux de remise en état, d’après le maire du 19e arrondissement de Paris. Suite à l’incident, une cellule psychologique à l’endroit du personnel de l’établissement, les professeurs et les élèves a été mise sur pied.

Notons qu’au moment de l’interpellation des forces de l’ordre, trois personnes ont été interpellées. Elles font actuellement l’objet d’une garde à vue dans le cadre de cette affaire. Selon le parquet, une enquête a par ailleurs été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ». Les investigations seront conduites par la sûreté territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *