Menu
mardi, mai 24, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Insolite

France : un ex-policier déclare son fils mort pour se faire rembourser par l’école

Par Rufin Patinvoh
20-11-2020
(Tout le monde en parle)
2
  • France : décès du fils du chef Yannick Alléno après avoir été renversé par un chauffard
    France : décès du fils du chef Yannick Alléno après avoir été renversé par un chauffard
  • France : Zemmour visé par des projectiles lors d'une visite à Paris
    France : Zemmour visé par des projectiles lors d'une visite à Paris

Au printemps 2019, ce père de famille, ex-policier municipal de Salon-de-Provence, verse à Gamesup, 900 euros. L’argent n’est qu’un acompte pour confirmer l’inscription de son enfant à la rentrée qui devrait avoir lieu en septembre. Entre-temps, il change d’avis et décide de récupérer son argent. L’astuce trouvée est de déclarer le décès de son fils qu’il avait inscrit dans cette école spécialisée dans l’enseignement des métiers de jeu vidéo. L’homme savait qu’il pouvait parvenir à ses fins en annonçant une telle nouvelle à la directrice de l’établissement.

« Il m’envoie tout de suite un certificat avec son RIB« 

En effet, Gamesup retourne aux parents les frais d’inscription de futurs étudiants quand ils échouent au bac, tombent malade ou meurent. La  prudence et la méfiance  de la directrice a fait échouer ses plans. Quand  Aurélie Marion reçoit le mail porteur de la nouvelle du décès du jeune homme, elle demande à l’ex-policier municipal de lui communiquer les circonstances du drame et le certificat de décès. « Ce qui m’a fait tiquer, c’est qu’il m’envoie tout de suite un certificat avec son RIB, mais le certificat c’est une photo » raconte Aurélie Marion à France 3. Celle-ci décide alors de mener sa petite enquête .

C’est ainsi qu’elle découvre sur internet que son correspondant est un ex-agent de la mairie de Salon. Poussant plus loin ses investigations, la mairie lui apprend qu’il n’y avait pas dans ses registres un certificat de décès au nom du fils de son correspondant. « La mairie m’a aussi fait remarquer qu’il y avait une faute d’orthographe sur l’heure de la mort » informe-t-elle. Elle décide alors de déposer une plainte contre l’ex-agent de la police municipale de Salon-de-Provence. La mairie a aussi décidé de traîner l’intéressé en justice puisque l’acte de décès portait son sceau officiel.

France : âgé de 9 ans il est arrêté après une accusation de cambriolage

Vigile tué devant l’ambassade du Qatar : arrestation d’un suspect en France

Ukraine : la France ne veut pas de victoire russe

Commentaires 2

  1. KANLINSSOU dit :
    21/11/2020 à 09:31

    (@-@) et Joelelombier ont réussi à trouver des détergents à Dantokpa, pour se déteindre la peau, et ressembler aux voyos, puis ils ont réussi à traverser la mer à Lampedusa . L’un d’entre eux est Château Rouge où il avale au quotidien 2 bols de piments rouges antillais pour bien se claircir la peau (il a les yeux tous ronds et très rouges à présent vous comprenez son pseudo de nounkoun ronds (@-@). L’autre (Joeleplombier -policier) est parti pour Salon de Provence, se croyant dans son Salon de Houndjroto . C’est lui qui se déguise en Policier municipal  » teint krè  » voyo, et est qui est cité dans cet article… Joelepolicier il faut arrêter à présent ton cirque, la directrice t’a attrapé. Si tu veux, on va demander au service de réinsertion des migrants de te faire former comme moniteur de Gameboy oooohhh!

    Répondre
  2. Tchité dit :
    21/11/2020 à 04:40

    Ekpan.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Pluton92 dans Poutine a commis une « grosse erreur stratégique» en Ukraine, selon l’OTAN
  • Lidiotducoin dans Royaume-Uni : hébergée par un couple une réfugiée ukrainienne sort avec le mari
  • Lidiotducoin dans Royaume-Uni : hébergée par un couple une réfugiée ukrainienne sort avec le mari
  • Lidiotducoin dans Royaume-Uni : hébergée par un couple une réfugiée ukrainienne sort avec le mari
  • Aziz le sultan dans Zelensky prêt à rencontrer Poutine pour arrêter la guerre
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune