France : un gendarme en civil roué de coups après avoir dit sa profession

Gendarmes français (Photo DR)

Il a flairé une escroquerie au rétroviseur et son premier réflexe a été de dire sa profession. Mais c’était visiblement une mauvaise idée puisque les choses ont tourné au vinaigre. Ce gendarme de 24 ans a été roué de coups samedi par deux individus alors qu’il était avec sa compagne. Les agresseurs en question l’ont abordé pour se plaindre de la portière de leur voiture endommagée. Et le coupable désigné n’était rien d’autre que le militaire. Ce stratagème est utilisé par des filous pour racketter des automobilistes.

Ils lui ont cassé une dent

De mèche avec un faux assureur, ils accusent l’automobiliste d’avoir abîmé leur voiture. Le faux assureur est appelé au téléphone et il se charge de fixer un montant de réparations exorbitants. La victime ne voulant pas faire face à des dépenses énormes paie comptant les dommages. Ce stratagème porte le nom d’escroquerie au rétroviseur. C’est ce que ce gendarme hors service a soupçonné quand les deux individus l’ont abordé sur le parking de la zone commerciale de Claira, une commune, proche de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Mais il aurait peut-être dû ne pas dire sa profession parce que la situation s’est envenimée juste après.

Publicité

Il a en effet pris une volée de coups. Une façon pour les jeunes suspects de le punir pour avoir selon eux, menti. Le policier hors service a été atteint au visage et à la tête. Ses agresseurs lui ont même cassé une dent. Ils ont ensuite pris la poudre d’escampette. Mais leur cavale n’a duré que quelques heures. Ils seront rapidement arrêtés et jugés ce mercredi en comparution immédiate.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité