Reconnue pour abriter des trafics de stupéfiants, la cité des Oliviers à Marseille fait l’objet de patrouilles régulières de la part des forces de l’ordre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les éléments de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille ont effectué une nouvelle visite dans la cité. Toutefois, cette dernière n’a pas été comme les autres.
Vers les environs de 3h30, ils ont remarqué un couple qui marchait dans la nuit tardive. S’étant approché d’eux pour les interpeller, l’homme sort, contre toute attente, une arme de poing, un revolver de calibre 22 LR, qu’il a braqué sur les policiers. Surpris de l’acte, les policiers n’ont pas hésité une seconde avant de pointer à leur tour, leur arme de service sur l’homme lui intimant l’ordre de poser immédiatement le revolver. Heureusement pour lui, il a obtempéré en posant à terre le pistolet qui contenait huit cartouches.
Placé en garde à vue
Il a été rapidement maîtrisé puis menotté et conduit au commissariat. Il avait été retrouvé en sa possession une petite quantité de résine de cannabis. Agé de 33 ans, il a été placé en garde à vue en attendant l’issue des enquêtes qui a été ouverte et confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) Nord. Lors de son interpellation, par ailleurs, la femme qui l’accompagnait avait crié en vue de susciter l’indignation des riverains. Toutefois, ces derniers ont assisté impuissamment à son embarcation.
Laisser un commentaire