• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Interdiction d’investissements : la Chine répond à Trump

Par Désiré Sossa
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

© Backgrid USA / Bestimage

USA : critiqué par Trump, le Wall Street Journal réplique

SAUL LOEB / AFP

USA : Trump et ses proches poursuivis par un élu démocrate

Voir plus d'articles

La Chine n’a pas tardé à réagir suite à la dernière décision prise par Donald Trump à quelques semaines de son départ de la Maison-Blanche. En effet, ce jeudi, l’administration dirigée par le milliardaire républicain avait pris un décret qui interdit les investissements américains dans les entreprises qui seraient sous contrôle de l’armée chinoise. La décision de l’administration américaine touche différentes entreprises chinoises comme les groupes télécoms China Telecom Corp et China Mobile ou le fabricant d’équipements de surveillance Hikvision.

À lire aussi
  • Possibilité d'un conflit avec la Chine : Joe Biden se prononce
  • Chine : une journaliste accusée de "divulgation de secrets d'État à l'étranger" emprisonnée
  • Taïwan : la Chine avertit l'administration Biden

“Calomnies sournoises”

Ce vendredi, la Chine a dénoncé une interdiction arbitraire. Selon  un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, il s’agit juste de « calomnies sournoises » de la part des Etats-Unis. L’officiel chinois a d’ailleurs promis de défendre les intérêts des entreprises nationales. Pour l’heure, cette décision des autorités américaines a d’énormes répercussions sur les entreprises ciblées. L’impact sur leurs cours de Bourse serait inévitable. Le jeudi soir déjà, l’impact de la décision était perceptible à Wall Street.

La décision entre en vigueur le 11 janvier

« Le marché craint probablement que Trump n’accroisse les tensions avec la Chine et l’Iran au cours de ses deux derniers mois comme président », a commenté Chris Zaccarelli, directeur des investissements chez Independent Advisor Alliance. Notons que le nouveau texte qui a été pris par l’administration Trump entre en vigueur  le 11 janvier, neuf jours avant l’investiture prévue de Joe Biden.  Il interdit notamment aux fonds d’investissements, aux fonds de pension ainsi qu’à tous les autres investisseurs d’acheter et de vendre des actions de 31 sociétés identifiées comme étant liées à l’Armée populaire de libération (APL).

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Citoyen dans Bénin : à Porto-Novo, Joël Aïvo et Réckya Madougou ont appelé au calme
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Aïvo à Porto-Novo : « Quand vous empêchez les autres de compétir, vous ne pouvez pas parler de paix » (vidéo)

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune