Jamal Khashoggi, le journaliste saoudien continue de faire parler de lui deux ans après sa disparition. En 2018, le journaliste avait fait la une des médias pendant de nombreuses semaines. Disparu dans des conditions tragiques, les révélations sont sorties au compte-gouttes plusieurs semaines après qu’il n’ait donné de signes de vie depuis Octobre 2018. Alors qu’un procès a eu lieu en Arabie Saoudite au cours de laquelle 5 personnes ont été condamnées, une 2è audience d’un procès en Turquie s’est ouverte ce mardi.
Pour le procès en Turquie, ce serait 20 compatriotes du journalistes qui sont jugés en leur absence. Parmi eux, deux sont des proches du prince héritier Mohammed ben Salmane communément appelé MBS. Au cours de cette audience, un proche du journaliste assassiné a fait des confidences. Ayman Nour, un proche du journaliste a révélé devant les juges, les confidences de son ami disparu.
«Jamal m’a raconté qu’il recevait des menaces de la part de Qahtani et de son entourage», aurait affirmé cet opposant égyptien proche de Jamal Khashoggi. Il faut préciser que M Qahtani est un ancien conseiller du prince héritier cité dans cette affaire. En Arabie Saoudite, il n’a été ni mis en accusation ni condamné faute de preuves lors du procès de 2019.
Laisser un commentaire