Mais où jouera James Harden l’an prochain ? En effet, la star des Rockets de Houston aurait décidé de ne plus jouer pour la franchise texane. Selon certaines sources, ce dernier envisagerait de rejoindre les Nets de Brooklyn. Bien évidemment, son équipe actuelle ne l’entend pas de cette oreille et aurait transmis une offre incroyable au joueur pour le convaincre de rester.
Selon le Houston Chronicle, le joueur se serait vu offrir un contrat de 103 millions de dollars sur deux années, soit plus de 50 millions de dollars par an. Il deviendrait, en cas d’accord, le premier joueur de l’histoire à dépasser cette somme. En plus de ça, le joueur touchera les 133 millions de dollars qui lui sont promis d’ici à 2023.
Harden souhaite rejoindre les Nets
Pour autant, Harden souhaite absolument rejoindre Kevin Durant, son ancien partenaire à Oklahoma City et Kyrie Irving. Ensemble, les trois formeraient alors une nouvelle super-équipe. En outre, il y retrouverait Mike D’Antoni, son ancien coach et enfin, Steve Nash, l’ancienne star de Phoenix, qui s’est lancé dans une carrière de coach.
50 millions de dollars à l’année de refusés
Problème, Harden a encore trois années de contrat avec Houston. Son acolyte, Russell Westbrook, âgé de 32 ans, dispose lui aussi d’un contrat de trois ans. Autant dire que, pour le moment, absolument rien n’est fait, mais il semble désormais acquis que le joueur soit prêt à entrer en conflit.
Laisser un commentaire