Joe Biden : le patron de la NASA va démissionner s’il prend service

Un proche collaborateur de Donald Trump a annoncé qu’il déposerait le tablier si la victoire de Joe Biden était confirmée. Il s’agit notamment de l’actuel directeur de la Nasa. Profitant d’une interview qu’il a accordée à l’hebdomadaire Aviation Week,  Jim Bridenstine a essayé d’expliquer que le titulaire du poste qu’il occupe doit être en étroite collaboration avec les autorités étatiques. Pour lui, le démocrate en tant que patron de la Maison-Blanche ne pourrait favoriser une telle collaboration.

Une confiance nécessaire entre l’administrateur et le régime

 Selon lui, sa démission interviendrait donc afin qu’il s’assure que, «politiquement, la NASA ait la meilleure chance de prospérer sous un nouveau leadership». «Pour cela, il faut quelqu’un qui a d’étroites relations avec le Président des États-Unis, quelqu’un qui a la confiance de l’administration, dont l’OMB [Bureau de la gestion et du budget], le Conseil national de l’espace et le Conseil de sécurité nationale. Je pense que je ne suis pas la bonne personne pour cela dans une nouvelle administration», a-t-il fait savoir dans les colonnes du média.

Publicité

« Cette personne ne sera pas moi »

 Il explique notamment que les différentes choses réalisées sous l’administration ont été possibles grâce à la complicité qu’il a eu avec le régime Trump. «Vous devez avoir ces relations. Qui que soit le Président, il doit avoir quelqu’un qu’il connaît et à qui il fait confiance et quelqu’un en qui l’administration fait confiance. Cette personne ne sera pas moi», a réaffirmé ce fidèle du président américain qui a occupé plusieurs postes au sein du parti politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité