Joe Biden : un conseiller de Trump refuse d’assurer une transition avant …

Photo (ASSOCIATED PRESS / PATRICK SEMANSKY)

Malgré la probable victoire de Joe Biden aux présidentielles américaines, le département de la santé et des Services sociaux souhaite attendre avant d’entamer le processus de transition. En effet, ce ministère souhaite que les résultats définitifs soient connus avant de se mettre à collaborer avec l’administration Biden.

Tant que l’administration des services généraux n’a pas décidé qui de Biden ou de Trump a remporté les élections présidentielles américaines, le département de la santé souhaite attendre. Secrétaire à la santé, Alex Azar a toutefois confirmé pour CNN que son administration restait prête à travailler avec le clan démocrate à partir du moment où celui-ci sera officiellement donné vainqueur.

Publicité

Le département de la Santé, prêt à collaborer avec Biden ?

Une porte ouverte à la reconnaissance de la défaite du candidat Trump ? En effet, depuis le jour des élections, le président américain en poste ne cesse d’affirmer que les résultats sont truqués et que les démocrates ont volé le scrutin. Or, il n’a jamais apporté une seule preuve à ces affirmations. Pour autant, la Maison-Blanche fait tout pour obstruer l’arrivée de Biden au pouvoir, donné assez largement gagnant par tous les médias.

Les résultats officiels, toujours attendus

Plusieurs actions en justice ont été intentées par les équipes du président en poste, mais à ce jour, aucune n’a donné lieu à un résultat positif. Pire encore, plusieurs cabinets d’avocats ont décidé d’abandonner, préférant ne pas entrer dans cette lutte qui ne devrait pas donner grand-chose. En effet, les recomptes réclamés donnent les mêmes résultats que ce qui a été annoncé au lendemain du vote populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité