Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
(AP Photo/Matt Rourke)

Joe Biden : Xi Jinping et Poutine ne veulent pas le féliciter pour le moment

Par Florian Guénet
09-11-2020
(très populaire)
1
  • Menaces nucléaires de Poutine : Joe Biden les qualifie d’« irresponsables »
    Menaces nucléaires de Poutine : Joe Biden les qualifie d’« irresponsables »
  • Pour Poutine, les pays qui veulent nuire à la Russie nuisent à eux-mêmes d'abord
    Pour Poutine, les pays qui veulent nuire à la Russie nuisent à eux-mêmes d'abord

Après avoir remporté la Pennsylvanie, Joe Biden a dépassé les 270 grands électeurs nécessaires afin de devenir le nouveau président élu des États-Unis. Pour autant, le scrutin n’est pas encore définitif. Le dépouillement des bulletins par correspondance prend du temps et le président américain Donald Trump continue de revendiquer une possible victoire.

Si de nombreux pays ont d’ores et déjà tendu la main à Joe Biden, le félicitant lui et sa colistière Kamala Harris, d’autres en revanche ont préféré s’abstenir. C’est notamment le cas de la Russie et de la Chine. En effet, Pékin et Moscou n’ont toujours rien dit au sujet de la victoire du candidat démocrate. Un silence qui interpelle, mais assumé de la part des deux nations, avec qui le précédent gouvernement américain, n’était pas en bons termes.

La Chine se refuse à commenter la victoire de Joe Biden

Interrogé à ce sujet, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a simplement affirmé que les résultats définitifs seraient déterminés par les lois ainsi que par les procédures actuellement en cours aux États-Unis. Si l’élection de Joe Biden devrait permettre un retour à la normale au niveau commercial, la nouvelle administration pourrait accentuer la pression sur la Chine en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.

Moscou souhaite également attendre

De même, la Russie a préféré calmer le jeu, rappelant que des mesures judiciaires avaient été lancées par Donald Trump et qu’il était impossible, à ce jour, de déterminer si celles-ci allaient changer le cours de l’élection. Pour autant, Vladimir Poutine a assuré se tenir prêt à travailler avec n’importe quel président élu, de manière démocratique.

Poutine à Macron : la Russie est «toujours ouverte au dialogue»

Poutine : la Russie va poursuivre les livraisons de gaz vers l’Italie

Affaire des révélations de Trump : Poutine ironise et tacle les USA

Selon Poutine, la Russie se renforce dans certains aspects grâce aux sanctions

Commentaires 1

  1. Tchité dit :
    09/11/2020 à 14:25

    Ils sont prudents, car Trump étant connu comme un forcené et un impédictible, ils prennent leurs précautions en attendant la suite des événements.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Sonagnon dans Législatives au Bénin: personne ne peut refuser aux 16 partis d’y participer selon Abiola
  • Sonagnon dans Bénin : Koffi Aza promet un combat politique sans recours à l’invisible
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune