Kenya : des écolières incitées à participer à des orgies, enquête ouverte

Une affaire qui préoccupe les autorités kenyanes. Il s’agit d’écolières qui ont été appelées en ligne à prendre part à des orgies. Ce phénomène a attiré l’attention des forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête pour élucider l’affaire. Ainsi, la police kenyane a dit être sur la piste d’un « cartel en ligne », qui profite de la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus pour s’en prendre aux écolières.

Plusieurs cas de disparition de jeunes filles

Sur Twitter, la police a indiqué : « La DCI (Direction des enquêtes criminelles) souhaite informer le public que nous traquons les membres du cartel et qu’ils seront appréhendés pour répondre de leurs crimes ». En outre, au cours de ces derniers jours, plusieurs médias kenyans ont fait part de cas de disparition de jeunes filles. Aussi, ont-ils indiqué que les personnes qui les invitaient, promettaient de l’emploi à certaines d’entre elles. En début de semaine, la vidéo d’une jeune femme avait suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Celle-ci dont la cousine aurait été enlevée ou victime de trafic, avait lancé un appel sur Twitter.

Trois enfants enlevés, puis retrouvés par les forces de l’ordre

Elle a donc fait savoir que sa cousine avait été attirée, le samedi dernier, par des personnes qui lui avaient promis un travail de mannequin. « Ma cousine et les filles de 16 ans, six d’entre elles, n’ont pas été revues depuis » a-t-elle ajouté dans la vidéo. Notons que cette affaire intervient après que trois adolescents avaient été enlevés puis retrouvés par des policiers dans la capitale kenyane, Nairobi.  Ils avaient confié à la police avoir reçu des invitations, pour aller à une fête en ville, envoyées par des personnes sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la police n’a pas manqué de prévenir les parents, afin qu’ils surveillent ce que font leurs enfants sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *