,

Kim Jong-Un : ce groupe qui cherche à le renverser

Selon Pyongyang, une organisation baptisée la Free Joseon, ferait tout en coulisses afin de pousser le régime à quitter le pouvoir. Toujours d’après le régime communiste, ce groupe composé d’activistes internationaux, serait responsable d’une opération menée à l’ambassade de Madrid, en Espagne, au mois de février 2019. 

À l’époque, ces derniers sont entrés dans les locaux, cagoulés, à l’aide de barres en métal et de couteaux. Suite à cette incursion, le régime a rapidement tenu à se faire entendre, affirmant que les autorités espagnoles se devaient de vite réagir en amenant ces « terroristes », comme ils ont été appelés, à répondre de leurs actes face à la justice.

Publicité

Free Joseon, un groupuscule pour la liberté en Corée du Nord

Selon les autorités mexicaines cette fois-ci, Adrian Hong serait le leader de ce groupuscule. Il aurait contacté le FBI de New York, près de cinq jours après l’attaque afin d’évoquer l’incident. Pour l’occasion, Hong aurait affirmé que son organisation était composée de combattants œuvrant pour la liberté. Au cours d’un entretien avec l’écrivaine et journaliste Suki Kim, ce dernier aurait d’ailleurs fait part de ses grandes ambitions pour son pays.

En effet, il a affirmé que les régimes tels que celui de Corée du Nord ont pour habitude de disparaître du jour au lendemain. Une révolution de l’esprit reste nécessaire afin de faire évoluer les mentalités. Seule façon de faire évoluer les choses ? Forcer à ce que les populations soient mises au courant, afin qu’elles comprennent réellement ce qui est en train de se dérouler sous leurs yeux.

Le groupe, impliqué dans la sécurité de Kim Han-sol ?

Pour autant le danger règne. Il y a quelques mois, Kim Han-sol, neveu de Kim Jong-un aurait demandé à Adrian Hong de le placer sous protection après que son père ait été froidement abattu. Les deux individus se sont alors rencontrés du côté de Taipei, à Taïwan. La CIA aurait également été mise dans le coup, aidant Kim Han-sol à quitter le pays pour se rendre du côté d’Amsterdam. Depuis, ce dernier n’a plus donné aucune nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité