La loi fondamentale de la Hongrie va visiblement apporter quelques précisions sur la thématique « genre ». En effet, ce mardi 10 novembre, un projet d’amendement de la Constitution a été déposé. A en croire les informations qui ont été relayées sur ce document qui a été déposé, le sexe y a été défini comme étant celui de la naissance.
Une éducation sur la « culture chrétienne »
Le document qui a été envoyé au Parlement par le ministre de la Justice Judit Varga indique que : « la Hongrie protège le droit des enfants à s’identifier en fonction de leur sexe ». « L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle de la Hongrie et la culture chrétienne », a également réaffirmé le projet d’amendement de la Constitution de la Hongrie.
Interdiction légale de changer de sexe
On retient fondamentalement du projet envoyé au parlement que « la mère est une femme, le père est un homme ». Cette initiative du gouvernement hongrois fait suite à l’interdiction légale qui avait déjà été faite relative à l’inscription d’un changement de sexe à l’état civil depuis le mois de mai. Rappelons que depuis toujours, le premier-ministre de la Hongrie Viktor Orban qui est au pouvoir depuis dix ans est un adepte de « l’illibéralisme ».
Laisser un commentaire