Donald Trump n’en restera pas là. En effet, alors qu’un juge de Pennsylvanie a récemment décidé de rejeter ses plaintes en lien avec des soupçons de fraudes électorales, le président Trump a décidé d’aller à la Cour suprême. Le jugement de ce juge était très attendu et porte un coup salvateur aux équipes du président en place, d’autant que ce dernier était un juge, républicain.
Matthew Brann a, dans son jugement, affirmé que les équipes du candidat Trump basaient leurs accusations sur des hypothèses qui n’avaient aucun fondement. Selon lui, le peuple américain, les lois ainsi que les institutions réclamaient plus que ces accusations. Une décision que l’avocat du président, Rudy Giuliani, et la conseillère justice du président, Jenna Ellis, n’ont pas compris, expliquant être en total désaccord.
Trump critique un juge républicain
Cette décision marque cependant une nouvelle étape dans la contestation du président américain. En effet, cela lui permet désormais de passer par la Cour d’appel avant, possiblement, de saisir la Cour suprême. Les conservateurs s’y trouvent en majorité, avec la récente nomination d’Amy Coney Barrett en remplacement de la défunte Ruth Bader-Ginsburg, décédée il y a quelques semaines.
La Cour suprême, bientôt saisie ?
Une situation qui pourrait tendre un peu plus les Américains et surtout, peser lourd dans la balance. En effet, en imaginant une victoire finale de Trump, ce qui apparaît toutefois peu probable avec cette annonce du juge républicain, Matthew Brann, le pays pourrait alors s’embraser. De son côté, Joe Biden lui, continue de travailler en vue de son institution officielle, le 20 janvier prochain.
Laisser un commentaire