Lewis Hamilton devient le noir le plus influent du Royaume-Uni

Le pilote automobile britannique Lewis Carl Davidson Hamilton occupe désormais la première place dans la Powerlist. Il est désormais la personnalité noire la plus influente en Grande Bretagne. Le classement qui lui accorde ce titre a en effet pour but d’honorer les personnages d’origine africaine, caribéenne ou afro-américaines qui ont marqué la Grande-Bretagne de par leur influence.

Pour le compte de cette année, les responsables de ce classement ont voulu « mettre en valeur ceux qui avaient la capacité de changer les vies, de modifier le cours des événements (…) d’une manière positive ». L’information relative à ce classement qui le met à la tête de la Powerlist intervient quelques jours seulement après sa performance sur le circuit d’Istanbulpark, pour la septième fois champion du monde. 

Publicité

Engagé au sein du mouvement BlackLivesMatter

Au cours de cette année, le pilote automobile britannique Lewis Carl Davidson Hamilton s’est illustré par son engagement dans le mouvement #BlackLivesMatter dont l’objectif est la lutte contre le racisme. Le sportif quant à lui s’est illustré par sa volonté d’accroître la diversité dans le sport automobile. Ses qualités font également l’unanimité au sein de ses confrères.

Nombreux sont ceux d’entre eux qui ne tarissent pas d’éloges envers la personnalité noire la plus influente en Grande Bretagne. « Chaque époque a son ou ses pilotes et Lewis est le nôtre. Pour moi, émotionnellement, Michael (Schumacher) sera toujours le plus grand,  mais il ne fait pas de doute que Lewis est le plus grand en termes de résultats. Il est son égal en nombre de titres (7), à gagné plus de courses (94 contre 91), a plus de positions de tête (97 contre 68). Il a fait tout ce que vous pouvez lui demander. », a fait savoir le pilote Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité