L’histoire d’un infirmier mort du coronavirus à 28 ans émeut les mexicains

Au Mexique, la pandémie relative au nouveau coronavirus continue de faire parler d’elle. La publication d’une vidéo qui a été enregistrée quelques heures avant le décès d’un infirmier a ému une grande partie de la population. En effet, il s’agit de Sergio Humberto Padilla Hernandez qui a envoyé un message à ses parents alors qu’il sentait sa mort prochaine. La vidéo a été réalisée quelques temps après qu’il ait été intubé.

« Je vais récupérer, si Dieu le veut »

 Il suivait les soins dans le centre hospitalier situé à Cuauhtémoc, au Mexique dans lequel il intervenait. Même si on lit dans son message à l’endroit de ses proches, une note d’espoir, il les prépare également à son départ éventuel. « Je vais récupérer, si Dieu le veut. Nous avancerons », a déclaré le jeune infirmier de 28 ans.

Publicité

« Quoi qu’il arrive, tu veilleras toujours sur mes meilleurs intérêts, toujours. Je t’aime et tu es dans mon cœur. », a poursuivi dans la vidéo le jeune infirmier de 28 ans qui a rendu l’âme le 6 novembre dernier. Dans la famille de Sergio Humberto Padilla Hernandezet comme celle de nombreuses familles mexicaines le virus aurait créé beaucoup de vides. En effet, une bonne partie de la famille du défunt est morte après une contamination au nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité