Menu
samedi, mai 21, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Loi sur la sécurité globale : une députée pro-Macron crée la polémique

Par Rufin Patinvoh
19-11-2020
(très populaire)
Commenter
  • « Macron Assassin » : Zemmour répond au Président après la polémique
    « Macron Assassin » : Zemmour répond au Président après la polémique
  • Pour Macron, le monde entre « dans une crise alimentaire sans précédent »
    Pour Macron, le monde entre « dans une crise alimentaire sans précédent »

En France, la proposition de loi à polémique sur la sécurité globale continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le mardi 17 novembre dernier, le ministre de l’intérieur avait défendu l’interdiction de filmer les forces de l’ordre avec le dessein de porter atteinte à leur intégrité « physique ou psychique ». Il soutenait ainsi l’article 24 de cette proposition de loi qui parle de cette interdiction. Les associations de journalistes et de défense des droits de l’homme sont pour leur part, contre cette disposition. Elle va selon elles, restreindre la liberté d’expression en France.  Une députée du parti au pouvoir a essayé de défendre cet article controversé hier mercredi 18 novembre.

Alors qu’elle s’exprimait sur Public Sénat, la chaîne de télévision politique et parlementaire, Valérie Gomez-Bassac a invité les journalistes à voir la proposition de loi comme une protection. « Il ne faut pas la voir comme une atteinte à la liberté d’informer ou à la liberté de la presse, ou au travail des journalistes. Il faut la voir justement comme une protection pour les journalistes aussi, pour ceux qui font vraiment leur boulot , qui font un vrai travail d’investigation, qui donne la vraie information » a déclaré l’élue de la République En Marche. Une réaction qui lui a valu les critiques des internautes.

« Donc pour vous les journalistes qui font vraiment leur travail sont ceux qui portent la bonne parole du gouvernement avec des informations qui leur sont communiquées directement par l’Elysée. J’ai bon @VGB83 ? Quelle honte ! » lui a lancé un abonné de Twitter.  Un autre partage une photo du leader nord-coréen avec ses jumelles et écrit sur celle-ci : « J’observe la « démocratie en France », c’est fascinant ! ».

#PPLSecuriteGlobale : "Il ne faut pas la voir comme une atteinte à la liberté d’informer. C'est une protection, un service, pour les journalistes qui font vraiment leur travail, qui donnent de la vraie information." @VGB83 dans #ALPL pic.twitter.com/foawKKhtkC

— Public Sénat (@publicsenat) November 18, 2020

« Tu vas voir qu’ils vont nous sortir un ministre de la « vraie information et de la bonne parole » se moque encore un utilisateur du réseau social à l’oiseau bleu. En somme, les internautes n’ont pas du tout apprécié les propos tenus par Mme la députée. La « vraie information » = Le Ministère de la Vérité, ou Miniver, est le ministère de la propagande dans le roman 1984 de George Orwell » a même raillé un autre.

Position de Trump sur le Venezuela : la réaction virulente de la Russie

Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »

Zoophilie en France : un homme arrêté pour des rapports avec une chèvre

Zoophilie en France : un homme arrêté pour des rapports avec une chèvre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • O Tai Towe dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • Aziz le sultan dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • (@_@) dans Elon Musk accusé d’inconduite sexuelle par une hôtesse de l’air
  • Che Guevara dans Elon Musk accusé d’inconduite sexuelle par une hôtesse de l’air
  • (@_@) dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune