Malgré sa performance inédite, Lewis Hamilton n’est pas adulé chez lui

En décrochant son septième titre de champion du monde après son succès au Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a désormais rejoint le Baron Rouge au nombre de couronnes. Il rejoint ainsi Michael Schumacher au sommet de la Formule 1 en tant que pilotes les plus titrés dans leur discipline. Toutefois, malgré ces records hors pair, les Britanniques ne sont pas pour, qu’il soit honoré par la cour royale.

D’après un sondage réalisé par la société d’études YouGov, sur un échantillon de 3.067 personnes interrogées, il n’y a que 21% qui sont favorables à ce qu’il soit fait chevalier de l’ordre. Pour d’autres (46%), Lewis Hamilton ne mérite pas d’être honoré par la Reine Elizabeth II en dépit de ses succès et de sa place dans le monde sportif anglais. Les 33% restant sont indécis.

Publicité

7 distinctions au total

Il faut noter, en effet, qu’avant lui, plusieurs sportifs avaient été honorés par la reine pour leurs performances. On peut citer entre autres, le joueur de tennis Andy Murray, ou l’athlète Mo Farah. Ils ont été récemment faits chevalier de l’ordre et porte désormais devant leurs noms, le célèbre Sir. Dans la discipline du sport automobile, seulement sept personnes ont été faits chevalier de l’ordre. Espérons que Hamilton soit le huitième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité